Di Dghyovellina

Caniche

Actualité publiée le 27/07/2013

Sachez choisir votre élevage...

Ne croyez pas qu'un chiot LOF soit toujours synonyme de qualité et de sérieux de l'élevage.

Les élevages véreux produisent aussi des chiens LOF.



Un éleveur se vantant de ces nombreuses coupes gagnées sur les Rings ne démontre pas pour autant son sérieux et sa Passion.




Un éleveur passionné privilégie plus la santé de ses chiots que ces titres gagnés en expositions canines.

certains éleveurs ayant pignon sur rue et que l'on voit dans toutes les Expositions Canines ne sont là que pour se faire valoir personnellement.



Les titres obtenus de certains reproducteurs "Champions" ne garantissent pas pour autant la bonne santé des chiots produits. Donc exigez avant tout les tests de dépistage liés à la santé ... à des titres ronflants."

Chez certaines races, des problèmes de santé peuvent survenir, demandez donc tous les documents à cet effet tels que papier certifiant l'origine du chien, certificat de santé ou attestation de visites chez un vétérinaire, radiographies (hanches et coudes...), échographies cardiaques, test Shunt, tares oculaires etc...

Si vous ne vous croyez pas assez compétent en la matière, n'hésitez pas à vous faire accompagner par une personne qui pourra vous conseiller. L'adoption ne se fait pas comme un achat ordinaire, il est donc impératif que votre choix soit très bien éclairé.

Sachez attendre le temps qu'il faut, l'achat d'un chiot ne doit pas être impulsif, il mérite de la patience, de la réflexion et du discernement. Choisissez un éleveur sérieux qui aime et respecte ses chiens, ne le sélectionnez pas uniquement sur des résultats d'expositions ni sur sa "pseudo renommée".

Renommée établie par qui d'ailleurs et sur quels critères ? 



Visitez les locaux de l'élevage et regardez le cheptel des chiens.

vérifiez le n° de siret et le numéro d'éleveur SCC.

Tous les autres fuyez-les ! car vous contribuez sans le vouloir à la misère physique et mentale de beaucoup trop de chiens et entretenez ainsi des réseaux de maltraitance animal.

retour